Montfort dévoile le nom des architectes du Carrefour santé d’Orléans

L’Ontario investit plus de 5 millions de dollars dans un nouveau Carrefour de la santé à Orléans
14 juillet 2016
Résultats du sondage
13 avril 2017

L’Hôpital Montfort est heureux d’annoncer le nom de la firme d’architectes pour la première phase du projet Carrefour santé d’Orléans.

En effet, à la suite d’un rigoureux processus d’appel d’offres, c’est la firme d’architectes HDR Architecture Associates Inc. qui a été sélectionnée pour concevoir le design.

HDR a une grande expérience en aménagement d’espaces pour des soins de santé. Lorsque la firme travaille sur l’architecture d’un bâtiment dédié à la santé, les concepteurs analysent minutieusement trois éléments, soit les soins aux patients, le contexte et la collectivité. Ils s’assurent que la conception de la construction soit basée sur le bien-être des gens et que l’établissement offre un environnement propice à la guérison.

« La vision d’HDR est alignée avec celle de l’Hôpital Montfort et de ses partenaires pour le Carrefour santé d’Orléans, soit de mettre le patient au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort.

« La sélection de la firme d’architectes est une étape très importante dans l’avancement du Carrefour santé d’Orléans, qui est un projet prioritaire pour le gouvernement de l’Ontario », a déclaré d’entrée de jeu Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Ottawa-Orléans. « Pour les gens d’Orléans, le Carrefour signifiera un meilleur accès aux services de santé, plus près de chez eux, auprès d’un organisme intégré très performant axé sur sa clientèle. »

Depuis que Montfort a reçu du financement du gouvernement ontarien pour poursuivre la planification du projet en juillet 2016, l’administration de l’hôpital travaille en collaboration avec ses partenaires pour concrétiser le fonctionnement du Carrefour, avec l’appui de plusieurs experts consultants. HDR se joindra maintenant à l’équipe pour concevoir l’espace accueillant le futur Carrefour.

HDR s’inspirera de consultations faites auprès de membres de la communauté pour poursuivre le développement du concept architectural.