Résultats du sondage

Montfort dévoile le nom des architectes du Carrefour santé d’Orléans
9 mars 2017
120 participants à une assemblée publique
17 novembre 2017

Du 17 mars au 6 avril 2017, l’équipe de coordination du Carrefour santé d’Orléans a organisé un sondage en ligne afin d’obtenir l’opinion des futurs usagers du Carrefour sur une variété de sujets, tels que la prise de rendez-vous et les rappels, le stationnement ou les consultations par vidéoconférence.

En tout, 476 résidents d’Orléans ont répondu au sondage, 29% en français et 71% en anglais.

Les résultats de ce sondage sont d’une grande importance et guident maintenant l’équipe de coordination du Carrefour. Par exemple :

 

Les gens ont dit qu’ils aimeraient… L’équipe du Carrefour est à l’écoute!
… un stationnement gratuit. Nous continuons de planifier pour que le stationnement soit gratuit et pratique, et que le nombre d’espaces soit suffisant.
… une aire de débarquement pratique.L’entrée du Carrefour devrait répondre à toutes ces demandes en étant couverte, avec des endroits où s’asseoir, de l’aide pour se déplacer si nécessaire, et du stationnement à court terme.
… donner leurs renseignements personnels une seule fois, au moment de leur inscription.Nous travaillons afin que les données des visiteurs soient partagées, de manière protégée, entre tous les partenaires participants; les visiteurs devraient pouvoir remplir leur dossier en personne ou en ligne.
… plus d’options dans la prise de rendez-vous.Nous planifions pour que certains programmes soient ouverts le soir et les weekends; les clients devraient pouvoir prendre leur rendez-vous et recevoir leur rappel par téléphone, message texte, courriel ou en ligne.
… pouvoir rencontrer plusieurs spécialistes en une seule visite.Plusieurs services de soins seront situés dans le Carrefour et notre objectif est que le client puisse rencontrer plusieurs spécialistes durant une même visite.
… le moins d’attente possible.  Nous planifions que l’accès à nos services sera rapide. Le visiteur devrait connaitre son temps d’attente.
… un environnement agréable.En plus de l’aire d’accueil et des salles d’attente de chaque secteur, le Carrefour devrait inclure un jardin extérieur, un café et une aire de réception agréable. L’accès à l’internet sans fil (wi-fi) devrait être gratuit dans tout l’édifice.